Nadine Atmani Sophrologie
Votre sophrologue titre RNCP I.F.S Paris

Spécialisée enfants, adolescents, seniors et entreprises

Praticienne EFT Clinique certifiée
Vous reçoit à son cabinet de Marignane ou à domicile

Passion Sophro... pour qui ? pour quoi ?

Sophrologie à Marignane (13700)

Que vous apporte la sophrologie ?

Se détendre mentalement et physiquement : réguler son stress, ses émotions, retrouver la vitalité dans son quotidien, mieux se connaître pour développer toutes ses capacités, booster son potentiel. 
Essayez la sophrologie et faites-en votre solution bien-être au quotidien !

La sophrologie est une thérapie brève inspirée d’influences tel que le yoga, l’hypnose, la psychanalyse, le zen japonais, la relaxation progressive… qui permet, par des exercices doux, simples et praticables par tous (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) d’harmoniser le corps et l’esprit : condition sine qua non pour se sentir bien au quotidien… nous sommes un tout : corps et esprit, on ne peut soigner l’un sans l’autre.

Vous y apprendrez des exercices doux de respiration, de contraction et relâchement des muscles et vous serez guidés lors de visualisations pour aller puiser dans vos ressources positives, vous projeter de manière optimale dans vos désirs, parvenir à mieux vous connaître et gérer vos émotions.
Je suis là pour vous apporter les outils, les techniques, et vous apprendrai comment vous en servir au quotidien, de façon autonome, en fonction de vos propres besoins.
Pratiquée de façon régulière, la sophrologie est une aide précieuse et efficace !


 *La sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Sophrologie

Vous préparer à un événement

Une compétition sportive, un entretien professionnel, une prise de parole en public...

Passer votre permis de conduire, un examen scolaire...

Vous préparer pour une représentation artistique,

Vous préparer à l’accouchement, seule ou en couple...

Vous apporter du bien-être au quotidien

Apprendre à gérer votre stress, vos émotions...à gérer les crises d’angoisse, les crises d’anxiété...

Prendre du recul sur le quotidien, retrouver un sommeil de qualité...
Gérer un changement personnel ou professionnel...retrouver votre confiance en vous...

Stimuler votre créativité, développer vos capacités...

sophrologie marignane

Vous apprendre à gérer

Vos phobies...

Vos addictions (alcool, drogue,, écrans, jeux, tabac...)

Vos troubles du comportement alimentaire...

Vous accompagner lors d'un traitement médical

Le Burn out, la dépression, la sclérose en plaque, la fibromyalgie, le cancer...
Le psoriasis, l’eczéma...
Vous préparer pour une opération chirurgicale...

Vous accompagner lors de rééducation post-opératoire, lors d'une fécondation in vitro...

burn_out

La sophrologie pour les enfants

Pourquoi suis je devenue sophrologue spécialiste de l’enfant ?

Tout d'abord parce que maman de deux enfants et grand mère, je sais ce que sont les problèmes de l'enfance ! 

Le monde de l'enfant est un monde "sans filtre", un univers ou l'on peut utiliser des méthodes ludiques, corporelles, laissez  libre cours à l’imagination  :

  • utiliser un galet posé sur le ventre, par exemple, pour faire ressentir la respiration abdominale, 
  • une bulle pour se sentir en sécurité,
  • un balai magique pour prendre du recul,
  • une plume pour se concentrer,
  • un super héros pour se sentir plus fort…

Je me sers également de l’art théâtrale que je pratique depuis 6 ans, du dessin, d'histoires magiques… Cela permet à l'enfant accompagné en sophrologie, de libérer plus facilement ses émotions, de s’exprimer au travers de jeux.

Les exercices doux et ludiques, la relaxation faite au travers d’histoires courtes et adaptées à l’enfant rendent possible la prise de conscience. Les enfants, tout au long de l'accompagnement se rendent compte qu’ils sont capables, entre autres, d’être patients, calmes, rassurés ou concentrés, d’avoir confiance en leurs capacités...

Ma fille, lorsqu’elle était enfant, était très angoissée, un peu capricieuse et souffrait de troubles du sommeil. Les histoires que j’inventais pour elle la calmait, la rassurait, lui permettait de gérer ses émotions.. C’est maintenant une jeune femme épanouie, maman à son tour et professeur des écoles !

La sophrologie avec les enfants, c’est un moment ludique… et un peu magique pour grandir et évoluer sereinement !

La sophrologie pour les adolescents

L’adolescence est une période longue puisqu’elle débute vers l’âge de 13 ans et se termine aux alentours de 21 ans. Une période qui comporte des transformations importantes :

  • Le corps change, ce qui n’est pas toujours bien vécu.
  • Le langage évolue ainsi que le positionnement : l’adolescent analyse, émet des hypothèses et n’ose pas toujours les affirmer. Il devient parfois provocateur, s’ennuie…
  • L’adolescent construit l’adulte en devenir et vit une déconnexion avec les parents pour créer d’autres liens…c’est aussi le début des premiers émois amoureux, de la vie sexuelle et cela peut être, parfois, conflictuel au sein de la famille.
  • C'est un âge ou le décrochage scolaire peut avoir des conséquences sur l'avenir.
  • L’adolescent passe de nombreux examens : Le bac, le permis de conduire… sources de stress !

Autant d’éléments qui m’ont donné envie d’accompagner ces jeunes pour renforcer, entre autres, leur confiance en eux, stimuler leur capacité d’acceptation de soi… et des autres, éliminer leur état émotionnel négatif.

Avec les adolescents, je travaille de façon ludique, avec des supports divers et variés autour de leurs centres d’intérêts. C’est un accompagnement riche qui leur permet de prendre conscience de leurs ressentis.

Parmi les accompagnements que j'ai pu faire avec les adolescents, j'ai vu se transformer des chrysalides en papillons, pour mon plus grand bonheur et celui de mes jeunes clients.

La sophrologie avec les adolescents, c’est les aider à s’épanouir pour atteindre l’âge adulte serein.

La sophrologie pour les personnes âgées

Nous vivons de plus en plus longtemps et de nombreuses personnes âgées appréhendent la solitude, redoutent la maladie et souffrent de se sentir inutiles…

Si chaque personne est unique, il y a des conséquences générales au vieillissement naturel :

  • transformations corporelles : rides, cheveux blancs, masse musculaire qui diminue, perte de densité de la structure osseuse qui génère inconfort voire douleurs. Les mouvements et l’équilibre deviennent, parfois, compliqués et les amènent souvent à réduire leur activité physique.
  • transformations cérébrales : la diminution de la quantité des neurotransmetteurs a pour conséquence d’avoir plus de mal à maintenir l’attention. Les personnes âgées prennent plus de temps pour réfléchir, mémoriser…
  • transformations sociales : arrêt de l’activité professionnelle, éloignement des enfants qui, à leur tour, construisent leur propre famille, perte de proches…

Le travail sophrologique, avec les séniors, est extrêmement intéressant car je dois faire preuve d’une grande adaptabilité selon chaque groupe ou individu. Adapter le son de ma voix, le rythme de l’énoncé des exercices et les illustrer pour faciliter la compréhension, la mémorisation. Être ludique pour renforcer la motivation et la participation. Adapter les mouvements en fonction des capacités physiques de chacun…

Au fil de l’accompagnement, les personnes âgées s’aperçoivent qu’elles sont capables, entre autres, de chasser leurs émotions négatives pour prendre conscience des avantages de leur nouvelle vie, de s’apaiser, de se délasser, de retrouver l’envie, de renforcer leurs capacités mentales, physiques et émotionnelles.

Je m'occupe régulièrement de séniors,  je suis un peu leur confidente, leur soutien lors des moments de vie difficile. Ainsi, il m'est arrivé d'accompagner une maman en deuil, un monsieur en fin de vie...

La sophrologie et son approche douce et bienveillante est donc particulièrement intéressante afin que"bien vieillir"se fasse de façon plus sereine.

La sophrologie, avec les séniors, c’est les aider à surmonter les multiples bouleversements depuis le départ à la retraite jusqu’à leur fin de vie et leur permettre de retrouver bien-être au quotidien et confiance en la vie.

La sophrologie en entreprise

La qualité de vie au travail est un enjeu majeur de la performance des entreprises.

Pourtant, je rencontre actuellement de nombreuses personnes en souffrance au travail, se plaignant de ne plus reconnaître les valeurs de l’entreprise pour laquelle elles œuvrent, ont perdu le sens de leur travail et ne parviennent plus à s’épanouir. Cela impacte directement leur quotidien, leurs relations et l’environnement dans lequel elles travaillent.

Dans ce contexte, l’accompagnement sophrologique permet aux collaborateurs de savoir prendre du recul quand cela est nécessaire, de retrouver du sens à leur activité, de rééquilibrer ses différents temps de vie, de pérenniser un comportement collaboratif au travail, de satisfaire les besoins primaires et secondaires des salariés et prévenir l’épuisement professionnel, source de longs arrêts de maladie.

J'ai vécu un burn-out, je connais donc les étapes de ce processus d'épuisement du corps et de l'esprit. Quand votre vie personnelle ne vous permet plus de vous échapper, de souffler, la souffrance au travail devient intolérable et l'on ne peut y faire face soi même. Si l'on intervient pas à temps, cela peut entraîner des troubles dépressifs majeurs, mettant en péril la santé du collaborateur... et celle de l'entreprise !

Intervenir en entreprises, c’est aider au bien-être et à la qualité de vie au travail en évacuant le stress, en développant la collaboration, en favorisant la récupération, en accroissant les capacités, en retrouvant un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle… 

L’accompagnement peut se faire en séances de groupe ou individuelles.

Si vous souhaitez consulter...

Du lundi au samedi
9h-20h
Le dimanche
Fermé

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.